Qu’attend votre animal de vous ?

Votre Choupinou attend une seule chose de votre part : avoir votre amour et votre attention. Il veut être votre soleil car vous êtes sa vie.

Votre animal a peur que vous ne l’abandonniez alors pour se calmer et avoir votre odeur, il détruit ou mange ce qui traîne. La journée lorsque vous êtes absent, pourquoi ne pas profiter de dodos plus confortables que la panière et pourquoi Choupinou bougerait quand vous rentrez puisque vous ne lui dites rien jusqu’à ce qu’il se mette à grogner quand vous vous asseyez à ses côtés. En ballade, il a le droit de faire ce qu’il veut alors il en profite mais il profite mal de la promenade. Les enfants jouent, c’est super, Brutus veut en être parce que c’est drôle de courir après les petits d’hommes et de jouer à chat ; celui qui tombe court après l’autre en criant.

Un animal a besoin de règles de vie, il a besoin d’un cadre, d’être rassuré et félicité quand il agit bien.

Je vous rappelle que battre un animal ou lui mettre la tête dans ses besoins ne fonctionnent pas et n’est pas une méthode bénéfique du gagnant-gagnant. Ce n’est pas avec cette méthode que vous obtiendrez un chien bien dans ses pattes et confiant envers son maître.

Ce n’est pas ce genre de méthode auquel je me réfère lorsque je vous propose mes services.

Tous les êtres vivants apprennent de leur (s) parent(s), ils apprennent comment se comporter, les règles de vie et c’est à vous, en tant que maître responsable, de continuer cet apprentissage en fonction de ce que vous attendez de votre animal tout en respectant son intégrité physique et psychique.